InBavardages, Les Petits Bonheurs

Les Petits Bonheurs: une routine matinale

thebougeotte les petits bonheurs choses une routine matinale

J’aime beaucoup le matin. C’est le seul moment de la journée où je ne cours pas et où j’ai du temps pour moi. Je suis une fille du matin. Je n’aime pas me coucher très tard mais me lever tôt ne me dérange pas du tout. C’est sûrement par habitude puisque j’ai été habitué à me lever à 5h du matin quand j’étais petite. Je faisais parti de la #TeamChezLaNounou. Aujourd’hui j’ai encore cette tendance à me lever tôt sans que ça ne me dérange plus que ça.
(article similaire: Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café)

Un réveil en douceur ...

Je profite alors de cette « aptitude » pour me préparer et prendre soin de moi pendant deux heures. Tout d’abord, j’évite au plus possible d’ouvrir les réseaux sociaux pendant que je suis encore dans mon lit. Ce n’est pas tous les jours évident mais je sais que c’est pour mon bien. Je prends ensuite le temps qu’il me faut pour sortir de mon lit. Cela varie en fonction de mon humeur et de la nuit que j’ai passé. Je peux mettre 10 minutes à 30 minutes avant de réellement quitter ma couette.

thebougeotte les petits bonheurs choses une routine matinale

Un petit-déjeuner gourmand ...

Mon premier réflexe après avoir mis les pieds sur le sol, c’est d’ouvrir ma fenêtre pour aérer la pièce. Pendant ce temps, je file dans la salle de bain nettoyer mon visage, cela me réveil un peu plus. Je brosse mes cheveux, les attache et je file dans la cuisine. Là, suivant mon humeur je me sers un thé et fait griller mon pain. Ou bien je me sers un granola. Quoiqu’il en soi, je finis toujours mon petit déjeuner par un verre de jus de fruit frais (bio de préférence).

Un moment pour soi ...

J’essaie ensuite de garder un semblant de routine sportive. J’essaie de faire quelques position de yoga pour finir de réveiller mes muscles et mon corps. Cela me permet d’aller au travail en étant en forme et bien réveillée.
Quand je n’ai absolument pas la motivation de faire du sport, je consacre ce temps à la lecture d’un roman.

Que pensez-vous de ce nouvel article « Les Petits Bonheurs » ? Quels sont vos activités routinières du matin ?

« Les Petits Bonheurs », une série feel good pour vous apprendre à apprécier les petites choses que la vie nous offre tous les jours.

Art. 1 – Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café

Art. 2 – Les Petits Bonheurs: une routine matinale

Art. 3 – Les Petits Bonheurs: une balade sans but

Art. 4 – Les Petits Bonheurs: un bouquet de fleurs

Art. 5 – Les Petits Bonheurs: un livre

thebougeotte les petits bonheurs choses une routine matinale

3

You may also like

3 Comments

  • Marie

    hello, je suis aussi une fille du matin, j’ai du mal à me coucher très tard, (l’effet de la trentaine) et je suis bien plus productive le matin ! je n’ai pas de routine particulière, si ce n’est mon café du matin 🙂

    1 juin 2019 at 10 h 35 Reply
  • Les Petits Bonheurs: une balade sans but - MY MELANING

    […] Si vous sentez que vous avez trop de choses en tête, c’est peut-être le moment idéal pour tout laisser en plan et partir se balader. C’est une habitude que j’ai prise pour me calmer lorsque je rumine ou que j’angoisse. C’est surtout quelque chose de gratuit que vous pouvez faire n’importe quand, à n’importe quelle heure et sous n’importe quel temps. Les bénéfices seront toujours au rendez-vous !(article similaire: Les Petits Bonheurs: une routine matinale) […]

    7 juin 2019 at 16 h 34 Reply
  • Les Petits Bonheurs: un bouquet de fleurs - The Bougeotte

    […] Art. 2 – Les Petits Bonheurs: une routine matinale […]

    9 septembre 2019 at 11 h 49 Reply
  • Commentaires