InBavardages, Les Petits Bonheurs

Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café

les petits bonheurs choses un vieux film noir et blanc et un café

« Les gens heureux lisent et boivent du café » tel est le titre d’un livre. Pour moi, c’est plutôt un film en noir et blanc et un bon café. Voici le premier article d’une série que j’ai décidé d’appeler « Les Petits Bonheurs ». Il s’agit de vous faire découvrir ces petites choses qui font tout, ces petits bonheurs quotidien.(article similaire: Les Petites Choses …)

Un film en noir et blanc ...

Pour beaucoup, les films en noir et blanc sont ennuyeux et longs. Personnellement, j’aime y retrouver l’innocence de l’époque. L’époque où le cinéma était réellement considéré comme un art. Les acteurs et les équipes techniques faisaient réellement ça par passion et non pas pour l’argent ou la gloire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au début de l’histoire du cinéma, cette industrie n’était pas aussi attrayante qu’aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a décidé de créer tout un mythe autour des acteurs, pour attirer plus de vocations.

D’ailleurs, je peux vous conseiller quelques films en noir et blanc qui sont accessibles à tous: « L’assassin habite au 21 » de Henri-Georges Clouzot, « Le Dictateur » de Charlie Chaplin, « La Vie est Belle » de Franck Capra.

les petits bonheurs choses un vieux film noir et blanc et un café

... et un café

Pour apprécier un tel film, j’aime me faire un bon café. Pour cela j’utilise ma machine à café à filtre. J’aime prendre le temps d’ouvrir mon pot de café, sentir la bonne odeur des grains moulu. Devoir doser mon café comme je le sens, prendre le temps d’écouter la machine faire mon café, … C’est un moment de détente, j’aime prendre le temps et ne pas me contenter de prendre une capsule et d’appuyer sur un bouton. Mon café prêt, j’ajoute un peu de lait et un morceau de sucre roux. Ce mélange prêt, je m’installe ensuite sur mon canapé ou mon lit et je suis prête à apprécier ce moment rien qu’à moi. Rien que pour moi.

Que pensez-vous de cette nouvelle série d’article ?

« Les Petits Bonheurs », une série feel good pour vous apprendre à apprécier les petites choses que la vie nous offre tous les jours.

les petits bonheurs choses un vieux film noir et blanc et un café pinterest

5

You may also like

5 Comments

  • Les Petits Bonheurs: une routine matinale - MY MELANING

    […] J’aime beaucoup le matin. C’est le seul moment de la journée où je ne cours pas et où j’ai du temps pour moi. Je suis une fille du matin. Je n’aime pas me coucher très tard mais me lever tôt ne me dérange pas du tout. C’est sûrement par habitude puisque j’ai été habitué à me lever à 5h du matin quand j’étais petite. Je faisais parti de la #TeamChezLaNounou. Aujourd’hui j’ai encore cette tendance à me lever tôt sans que ça ne me dérange plus que ça.(article similaire: Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café) […]

    3 mai 2019 at 16 h 31 Reply
  • 5 activités pour lâcher prise - MY MELANING

    […] Le mois de mai est souvent synonyme de fin (ou presque fin) d’année universitaire mais aussi l’approche des vacances d’été. C’est souvent à cette période que l’on est fatigué mentalement et que la pression quotidienne se ressent le plus (étudiant ou non). C’est dans cette période qu’il est indispensable de lâcher prise quelques heures pour repartir sur de bonnes bases. Voici donc 5 activités à faire pour lâcher prise.(article similaire: Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café) […]

    31 mai 2019 at 16 h 30 Reply
  • Les petites choses ... - MY MELANING

    […] (article similaire: Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café) […]

    29 juin 2019 at 13 h 40 Reply
  • Les Petits Bonheurs: une balade sans but - MY MELANING

    […] Art. 1 – Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café […]

    21 août 2019 at 10 h 28 Reply
  • Les Petits Bonheurs: un bouquet de fleurs - The Bougeotte

    […] Art. 1 – Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café […]

    9 septembre 2019 at 11 h 49 Reply
  • Commentaires