InBavardages, Les Petits Bonheurs

Les Petits Bonheurs: un livre

thebougeotte les petits bonheurs un livre

Pour ce dernier article « Les Petits Bonheurs » j’avais envie de vous partager un petit bonheur que j’ai redécouvert il y a quelques mois: les livres. J’avais pour habitude de beaucoup lire étant plus jeune. Je ne me couchais jamais sans avoir lu un ou deux chapitres d’un livre et les vacances d’été étaient pour moi synonyme de lecture sur un transat. Evidemment, avec l’arrivée des écrans à outrance j’ai perdu cette belle habitude.
(article similaire: Les Petits Bonheurs: un bouquet de fleurs)

Cependant depuis quelques mois, j’ai décidé de me remettre à la lecture. J’ai aussi pris l’habitude de me balader dans des librairies, temple de tout lecteur. Il y en a absolument pour tous les goûts. Vous n’êtes pas obligé de craquer pour un roman du XVIIIè siècle si ça ne vous branche pas. Vous pouvez tout simplement craquer pour une BD, un livre sur l’histoire de France, un manga, …

thebougeotte les petits bonheurs un livre

Le bonheur ultime concernant les livres c’est leur odeur lorsqu’ils sont un peu vieillit ou bien quand vous entrez dans une librairie qui vend des livres d’occasion. Vous pouvez aussi trouver sur certaines places ou vers des arrêts de bus, des « boîtes à livres ». Il s’agit de boîtes qui fonctionne sur l’échange. C’est-à-dire que vous pouvez emprunter un livre qui s’y trouve, le lire et ensuite le reposer pour permettre à d’autres de le découvrir aussi. Vous pouvez également y déposer certains de vos livres que vous avez envie de partager. Je trouve ce concept génial et ça nous pousse aussi à nous (re)mettre à la lecture !

Personnellement, je craque pour les livres « culte ». J’aime lire ces romans, découvrir des histoires écrites il y a des décennies et qui résonnent encore aujourd’hui. Jusqu’à présent mon livre préféré est « L’Etranger » d’Albert Camus. Je l’ai découvert au lycée et j’ai eu un énorme coup de coeur. Ce livre résonne encore en moi aujourd’hui.

Quel est votre relation avec la lecture ? Quel est votre livre préféré ? N’hésitez pas non plus à me dire ce que vous avez pensé de cette série d’articles ?

« Les Petits Bonheurs », une série feel good pour vous apprendre à apprécier les petites choses que la vie nous offre tous les jours.

Art. 1 – Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café

Art. 2 – Les Petits Bonheurs: une routine matinale

Art. 3 – Les Petits Bonheurs: une balade sans but

Art. 4 – Les Petits Bonheurs: un bouquet de fleurs

Art. 5 – Les Petits Bonheurs: un livre

thebougeotte les petits bonheurs un livre pinterest

0

You may also like

Commentaires