InBavardages, Les Petits Bonheurs

Les Petits Bonheurs: un bouquet de fleurs

thebougeotte les petits bonheurs un bouquet de fleurs

Les petits bonheurs c’est aussi de passer devant un fleuriste et s’enivrer de l’odeur. Cueillir des fleurs dans la forêt et en faire un bouquet, chercher les plus belles couleurs de fleurs pour en faire une oeuvre d’art. Découvrir tout ce que la nature nous offre en terme de fleurs avec toutes ces espèces et couleurs est un voyage qui me remplit de bonheur.
(article similaire: Les Petits Bonheurs: une balade sans but)

Un samedi matin en allant me balader je me suis arrêtée chez un fleuriste pour y prendre un joli bouquet de fleur sur lequel mon oeil s’était arrêté. En rentrant, c’était un réel plaisir de le mettre dans mon vase et d’admirer ces petites fleurs s’y adapter. Le bouquet sentait si bon et était si coloré qu’il apportait une belle touche à mon salon.

thebougeotte les petits bonheurs un bouquet de fleurs

J’ai donc décider d’en faire une petite tradition. A chaque fois que j’en ressens le besoin, je passe chez le fleuriste pour prendre un nouveau bouquet. Cela me permet de découvrir de nouvelles fleurs mais aussi de nouvelles couleurs. Se gâter, il n’y a que ça de bon pour le moral. N’attendez pas que quelqu’un vous offre des fleurs, faites-vous plaisir vous-même.

Personnellement, j’aime quand il n’y a pas beaucoup de variété de fleurs dans mes bouquet voire pas du tout. Choisir un bouquet d’une même espèce de fleurs et d’une même couleur donne une certaine harmonie visuelle dont j’ai terriblement besoin au quotidien.

Cette fois j’ai craqué pour un bouquet de chrysanthème des moissons rose. Elles ressemblent aux marguerites et tiennent plusieurs jours sans aucun problèmes à partir du moment où elles sont dans un joli vase rempli d’eau fraîche. Evitez de changer l’eau, pour ne pas changer l’environnement des fleurs trop souvent.

Quelles sont vos fleurs préférées ? Avez-vous l’habitude de vous offrir des fleurs ou d’aller en cueillir ?

« Les Petits Bonheurs », une série feel good pour vous apprendre à apprécier les petites choses que la vie nous offre tous les jours.

Art. 1 – Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café

Art. 2 – Les Petits Bonheurs: une routine matinale

Art. 3 – Les Petits Bonheurs: une balade sans but

Art. 4 – Les Petits Bonheurs: un bouquet de fleurs

Art. 5 – Les Petits Bonheurs: un livre

3

You may also like

3 Comments

  • Fox and Fire

    Mes fleurs préférées sont les coquelicots, donc malheureusement je ne peux pas les avoir en bouquet chez moi. Mais j’adore aussi m’acheter des fleurs de temps en temps ! La dernière fois, j’ai acheté des fleurs séchées et j’adore le rendu !

    18 septembre 2019 at 11 h 56 Reply
    • Mélanie

      C’est une super idée les fleurs séchées !

      18 septembre 2019 at 17 h 23 Reply
  • Our Girly Secrets

    Il n’y a rien de mieux que les petites choses de la vie pour nous remplir de bonheur ! Tout comme toi, j’adore les fleurs et tout particulièrement les tournesols 🙂
    Des bisous

    27 septembre 2019 at 10 h 23 Reply
  • Commentaires