thebougeotte ma recette de granola bio maison

Recette de granola maison

Il y a quelques jours, j’ai décidé de me lancer dans la préparation de mon propre granola. Je n’avais plus de quoi déjeuner le matin mais il me restait toute sorte de céréales. J’ai donc décidé de faire mes propres céréales.
(article similaire: 5 Idées de tartines rapides)

Les quantités

Très honnêtement, il n’y a pas vraiment de règles en ce qui concerne les quantités de céréales à mettre dans votre granola. A partir du moment où vous avez la main légère sur le chocolat et ou fruits secs, vous pouvez mettre plus d’amande que de flocons d’avoine ou vice versa.

Où trouver les céréales ?

Privilégiez les céréales bio que vous trouverez en vrac dans les magasins spécialisés (La Vie Claire, Naturalia, …). Même bio, votre granola vous reviendra moins cher au kilo que d’acheter un paquet tout prêt en supermarché.
Les céréales les plus connues dans les granola sont les flocons d’avoines, les amandes, les graines de courges, les noix. Il n’y a pas de règles, à partir du moment où les céréales sont bio, vous pouvez vous faire plaisir. Si vous faites attention à votre ligne faites attention à certains fruits secs (noix de macadamia par exemple) qui sont plus grasses que les autres.

thebougeotte ma recette de granola bio maison

Ma recette

thebougeotte ma recette de granola bio maison

Ce granola est à déguster comme des céréales traditionnelle, dans du lait ou dans du yaourt. Certains le mangent aussi en compote ou sur des fruits, à vous de l’agrémenter à votre guise ! N’hésitez pas à enregistrer cette recette dans l’un de vos tableaux Pinterest !

Que pensez-vous de cette recette ? Avez-vous déjà fait votre propre granola ?

9 comments

Commentaires