thebougeotte ma recette de thé glacé ice tea

Ma recette de thé glacé

Pour moi, la boisson de l’été reste et restera à jamais le thé glacé. La seule obligation étant de le servir très frais, on peut trouver des thés glacés pour tous les goûts (thé noir, thé vert, pêche, framboise, citron, menthe,…). J’ai depuis un moment décidé de passer à l’étape du fait-maison quand il s’agit du thé glacé. En tant que grande consommatrice, ça me revient bien moins cher et je sais exactement ce qu’il y a dedans. Voici donc ma recette de thé glacé !
(article similaire: 5 idées de tartines rapides)

Le choix du thé est primordial dans un thé glacé. Il n’aura pas le même goût suivant la provenance et la marque de votre thé. Selon moi, le meilleur thé noir à utiliser pour votre thé glacé est le Thé Earl Grey Bio de chez Hema.

thebougeotte ma recette de thé glacé ice tea

Dans un pichet dans lequel vous aurez attaché vos sachets de thés (je les attache sur la anse du pichet pour pouvoir les récupérer plus facilement ensuite), versez de l’eau bouillante. Laissez infuser le temps indiquer sur la boîte à thé. Comptez 2 sachets de thé par litre de boisson désirée.

Une fois les sachets enlevés, rajouter du sucre. Cela dépendra de vos goûts. Personnellement, je mets 7 morceaux de sucre roux pour 2L de boisson.

Laissez refroidir 2 heures avant de mettre le pichet au frigo. Une fois le thé complètement frais, versez dans un verre la boisson. Rajoutez une rondelle de citron et une à deux feuilles de menthe.

Votre thé glacé est prêt !

Fait maison, il est bien moins mauvais pour votre santé que les thés glacés industriels. Vous savez exactement le nombre de sucre utilisé et la provenance de votre thé.

thebougeotte ma recette de thé glacé ice tea

Si vous souhaitez retenter cette petite recette, n’hésitez pas à me donner votre avis et à enregistrer la fiche recette dans l’un de vos tableaux Pinterest. D’ailleurs, quelle est votre boisson préférée pendant l’été (alcoolisée ou non) ?

thebougeotte ma recette de thé glacé ice tea

4 comments

Commentaires