thebougeotte 5 idées de tartines rapide et facile

5 Idées de tartines rapides

Il me manque souvent la motivation pour faire à manger le soir. Je finis mes cours à 21h et très franchement, la seule chose que j’ai envie de faire c’est manger et dormir. J’ai donc trouver la solution pour manger quelque chose de rapide à préparer et que l’on peut varier à l’infini: les tartines. Voici donc six idées de tartines rapides à préparer.
(article similaire: Ma recette de thé glacé)

I. Fromage à tartiner, saumon fumé, ciboulette

thebougeotte 5 idées de tartines rapide et facile

Sur du bon pain complet, tartinez du fromage à tartiner. Ajoutez y plusieurs tranches de saumon ou de truite fumée et parsemez le tout d’un peu de ciboulette.

II. Jambon cru, Comté

thebougeotte 5 idées de tartines rapide et facile

Sur du bon pain complet, tartinez du beurre. Etalez ensuite une tranche de jambon cru. Coupez un morceau de Comté et le disposer sur la tartine.

III. Mozzarella & tomates cerises

thebougeotte 5 idées de tartines rapide et facile

Première option de tartine pour les végétariens. Parce que vous méritez aussi de manger de bonnes tartines !
Sur du bon pain complet, étalez une demi cuillère à café d’huile d’olive. Disposez ensuite les tranches de mozzarella et les tomates cerises. Salez, poivrez et mettez des herbes de Provence.

IV. Fromage à tartiner, thon, cornichon

thebougeotte 5 idées de tartines rapide et facile

Dans un bol, emiettez le thon puis rajouter une cuillère à soupe de mayonnaise et quatre cuillère à soupe de fromage à tartiner. Mélanger le tout, salez et poivrez. Sur du bon pain complet, tartinez vos rillettes et disposez des cornichons.

V. Chèvre à tartiner, noix, miel

thebougeotte 5 idées de tartines rapide et facile

Nous terminons sur une seconde option pour nos amis les végétariens !
Sur du bon pain, tartinez du fromage de chèvre. Disposez-y des noix concassées. Ajoutez ensuite un filet de miel sur l’ensemble de la tartine.

Quelle est votre tartine préférée ? Laquelle allez-vous tester ? J’aimerais aussi savoir combien parmi vous sont végétariens ! Dites-moi tout en commentaire !

5 comments

  • Je ne suis pas végétarienne , je suis flexitarienne depuis quelques mois maintenant. Je mange exclusivement végétairien chez moi ; au restaurant , j’essaie toujours d’opter pour les alternatives végé s’il y en a. En revanche , je fais une exception sur la viande et le poisson quand je suis invitée chez quelqu’un.
    Du coup , je vais essayer les tartines mozzarella tomates cerises et chèvre à tartiner noix miel 🙂 , après si je reçois des gens , je peux toujours en faire au jambon ou saumon par exemple.
    Bisous

    • Je ne connaissais pas du tout les flexitariens mais c’est vrai que ça peut-être un bon moyen pour débuter sans trop se frustrer ! Donne-moi des nouvelles quand tu auras testé les tartines 🖤

Commentaires