thebougeotte mes 5 cinq films de Noël préférés favoris

Mes 5 films de Noël préférés

C’est enfin le retour de la période bénie des films de Noël ! Chaque année je ne peux m’empêcher de regarder les mêmes films. Je vous ai donc concocté une sélection de mes 5 films de Noël préférés dont un sorti il y a seulement deux ans ! (article similaire: Ma sélection Etsy de cadeaux de Noël utiles)

Maman j'ai raté l'avion

Dans la précipitation de leur départ pour la France, les McCallister oublient à la maison leur fils, Kevin, 9 ans. Ils s’en avisent au moment où leur avion décolle pour Paris, où ils ont décidé de passer Noël. Kevin est contraint de se débrouiller seul en attendant le retour des siens. Il compte profiter de ces vacances improvisées pour satisfaire tous ses désirs et toutes ses envies. Il remarque rapidement que deux cambrioleurs pas très futés surveillent sa maison. Une première ruse, vite éventée, lui permet de gagner du temps. Peu après, le tandem s’introduit dans la maison.

Elfe

Encore nourrisson, Buddy s’aventure dans la hotte du Père Noël et se retrouve embarqué au pôle Nord, au pays de Noël. Elevé par les elfes qui travaillent pour le fournisseur officiel de Noël, Buddy n’est pas vraiment à sa place. Plus grand que ses camarades, il est un bien piètre fabricant de jouets. Ayant atteint l’âge adulte, il décide de retourner à New York pour enfin faire la connaissance de son père biologique. Il rencontre Walter, c’est son nom, éditeur de livres pour enfants, obsédé par sa réussite professionnelle et négligeant sa vie de famille. Buddy est bientôt engagé pour jouer un elfe dans un magasin de jouets. Sa naïveté lui joue des tours, mais elle lui permet de rencontrer la ravissante Jovie.

Le Grinch

Au pays imaginaire des Whos, tout le monde est heureux, tout le temps. Seule exception, le Grinch, un monstre vert et poilu, qui rumine son dépit et sa colère dans une obscure tanière au sommet du mont Crumpit. Aujourd’hui, son seul nom fait frémir les Whos, mais jadis, alors qu’il était jeune – mais déjà très laid -, c’était lui qui avait peur des autres. Tout le monde, en effet, se moquait de lui, de son épiderme si bizarrement coloré, de son système pileux foisonnant. C’est justement pour fuir les quolibets et les vexations qu’il a fini par s’exiler dans la montagne. Depuis, le Grinch cherche un moyen de se venger. Un jour, il a l’idée de saboter la fête préférée des Whos : Noël. (disponible sur Netflix)

Super Noël

Le petit Charlie n’apprécie pas de passer les fêtes de Noël avec son père, Scott, qu’il voit rarement depuis le divorce de ses parents. Après un triste repas au restaurant, le père et le fils dorment paisiblement lorsqu’un grand bruit les réveille. Eberlué, Scott doit se rendre à l’évidence. C’est bien le Père Noël qui gît inconscient dans la neige après avoir glissé du toit. Dans sa poche, une note invite celui qui la lira, au cas où un accident arriverait au Père Noël, à se laisser conduire par les rennes et à effectuer à sa place la livraison des jouets. Scott et Charlie montent alors dans le traîneau et se retrouvent entraînés dans un voyage féerique. (disponible sur Netflix)

Santa & Cie

A l’approche de Noël, Santa, alias le Père Noël, est content : la fabrication des cadeaux va bon train. Mais, tout dérape quand les 92 000 lutins chargés de la production tombent malades. Selon Wanda, sa compagne, la vitamine C serait le remède tout trouvé. Contre son gré, Santa entreprend, avec ses rennes, un long voyage en direction Paris. Il passe commande dans une pharmacie où les gérants le prennent pour un fou. Arrêté par la police, il reçoit l’aide de Thomas, un avocat commis d’office et rencontre ses enfants. Ensemble, ils entreprennent le voyage retour, avec le fameux remède, en espérant arriver à temps pour que Noël ne soit pas un désastre.

Dites moi en commentaire quels sont VOS 5 films de Noël préférés ! J’ai hâte de les découvrir!

thebougeotte mes 5 cinq films de Noël préférés favoris

1 comment

  • C’est fou ça, il n’y a jamais The Polar Express dans les films favoris de Noël, pourtant ce film est une pépite et un incontournable à cette période à mon avis ! 😀

Commentaires