Séries Netflix féministes journée de la femme

4 séries féministes à voir sur Netflix

Alors que la journée des femmes aura lieu le 8 mars prochain, j’avais envie de vous partager 4 séries TV féministes. Le ou les personnages principaux de ces séries sont des femmes badass qui se battent pour ce qu’elles pensent être juste et n’ont besoin d’aucun homme dans leur vie pour s’en sortir. De vraies femmes de notre époque en sommes ! Toutes les séries suivantes sont disponibles sur Netflix !
A lire: Mes 6 séries Netflix anti-déprime

4 séries féministes à voir sur Netflix sans plus attendre 👸🏻💪🏼 Cliquez pour tweeter
Good girls

Good Girls

Dans la banlieue de Détroit, Beth, mère de quatre enfants, vit avec un mari infidèle et dépensier. Annie, elle, travaille dans un supermarché et se bat pour la garde de sa fille. Quant à Ruby, elle est serveuse et cherche un remède pour soigner sa fille atteinte d’une maladie grave. Les trois amies décident de braquer un supermarché avec une fausse arme. Alors qu’elles pensaient ne récolter que quelques dollars, les apprenties voleuses décrochent le jackpot. Mais les vrais problèmes commencent.

One day at a time au fil des jours

Au fil des jours

Penelope Alvarez, vétéran de l’armée, est une mère qui élève ses deux enfants, son fils Alex, et sa fille Elena. Mais il y a aussi sa mère, Lydia, qui représente l’ancienne génération. Entre les études de son fils, les aspirations féministes de sa fille et la présence de sa mère, la vie de Penelope est parfois bien agitée. Il s’agit d’un reboot 2017 de la série qui avait fait les beaux jours de la télévision entre 1975 et 1984.

Unbreakable kimmy schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt

Kimmy Schmidt, vingt-neuf ans, en a passé quinze sous terre, dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes et d’un gourou qui les avait persuadées que le monde avait été soufflé par une catastrophe nucléaire. C’est à New York qu’elle retrouve la vie, des colocataires, dont un comédien noir, fantasque et gay, Titus Andromedon, et un emploi, comme nounou chez la richissime et déprimée Jacqueline Voorhees. Signée notamment par l’humoriste Tina Fey, la série monte en régime tout au long de sa première saison, grâce à des dialogues percutants et des acteurs sans retenue.

Gilmore girls

Gilmore Girls

A 16 ans, Lorelai Gilmore s’est retrouvée enceinte. Elle a cependant décidé de garder l’enfant, une fillette prénommée Rory, et s’est installée à Stars Hollow, une petite ville du Connecticut. Très proches l’une de l’autre, la mère et la fille entretiennent une belle complicité. Leur vie est rythmée par leurs histoires d’amour, les études de Rory, l’auberge que tient Lorelai et leurs relations avec les autres habitants de la bourgade. Une série attachante, basée sur la relation mère-fille, et riche en références en tous genres.

Quelles sont vos séries féministes préférées ?

Séries Netflix féministes

4 comments

Commentaires