photos voyages londres marrakech cracovie cheerz

7 conseils pour voyager souvent avec un petit budget

Si cette année votre résolution est de voyager plus, cet article est pour vous ! Malheureusement, les voyages demandent souvent de l’investissement financier. Voici donc 7 conseils pour voyager plus souvent avec un petit budget.
A lire: 4 étapes pour préparer un voyage surprise

7 conseils pour voyager plus souvent avec un petit budget 🎒 Cliquez pour tweeter

Économiser toute l’année

Si vous avez envie de voyager souvent, il sera indispensable de mettre un petit montant de côté tous les mois. Par exemple, si vous supprimez une sortie cinéma à deux ou bien une sortie entre amis tous les mois, vous pourrez vite mettre 20 € de côté par mois. Sur un an, vous aurez déjà économisé 240 € ; un bon budget pour un logement lors de votre futur voyage !

Voyager hors saison

Si vous avez la chance de pouvoir partir en dehors des vacances scolaires, foncez sur l’occasion ! Les logements et les billets d’avion ou de train sont bien moins chers. Si vous voulez économiser encore plus, partez en milieu de semaine !

Penser au covoiturage

Pour voyager en France, il est inutile de prendre l’avion. Vous pouvez prendre le train ou bien votre voiture. Dans ce cas, profitez-en pour utiliser une application de covoiturage et partagez les frais d’essence et de péage avec vos passagers d’un jour. C’est une technique que j’utilise souvent pour aller au ski par exemple.

photos voyages londres marrakech cracovie

Établir un budget de secours

C’est une leçon que j’ai apprise lors de mes voyages à Londres et au Maroc. Quand vous établissez votre budget, augmenter cette somme de 10 à 20 % pour compenser les imprévus et éviter les mauvaises surprises. Vous ferez toujours une erreur ou vous vous ferez avoir, c’est inutile de gâcher vos vacances avec une frustration ou un regret. Vous voyagerez beaucoup plus sereinement.

Éviter les « attrapes touristes »

Pour vous nourrir, privilégiez les restaurants locaux. Vous serez bien plus immergés dans la culture du pays que vous visitez et vous en aurez pour bien moins cher. Il existe aussi très souvent des stands de street food très abordables, mais prenez garde aux normes d’hygiène, notre estomac d’Européen n’est pas très robuste !

Prendre les transports en commun locaux

Comme pour le conseil ci-dessus, il est bien plus intéressant d’utiliser les mêmes transports que les locaux plutôt que d’opter pour un bus tout confort. C’est quelque chose que j’avais beaucoup apprécié lors de notre virée au Lac Takarkoust et à Essaouira ! Ça vous demandera un peu plus d’organisation et de recherche, mais vous y gagnerez en budget.

Se loger avec un petit budget

Si vous n’avez pas un budget astronomique, optez pour un logement sur booking.com. Il y a très souvent de belles promotions.
Vous trouverez aussi des logements très corrects à des prix attractifs sur Airbnb.
Il existe aussi le couchsurfing ou le woofing qui vous permettent de vous loger gratuitement. N’ayant jamais testé ces solutions, j’ai préféré ne pas me pencher dessus…

Vous connaissez désormais les bons plans pour voyager plus souvent avec un petit budget. Dévoilez vos bons plans en commentaires !

photos voyages londres marrakech cracovie cheerz pinterest

Commentaires