hiver tignes val claret

Les choses que j'aime en hiver

L’hiver n’est pas ma saison préférée et je ne pense pas que beaucoup l’apprécient. Pour autant, cette année j’ai décidé de relativiser et de voir le bon côté des choses. Découvrez alors les petites choses que j’aime en hiver.
A lire: Commencer l’année sur de bonnes bases

Les choses que j’aime en hiver ❄️ Cliquez pour tweeter

Le rythme ralentit en hiver

En hiver, on prend plus le temps de vivre, de se reposer, de prendre soin de soi. J’aime sortir le matin et avoir déjà hâte de rentrer pour me blottir dans mon plaid. Le soir, on prend plus le temps pour soi ou pour ses proches. L’hiver, c’est aussi la saison où l’on reçoit plus de monde à dîner puisqu’aller boire un verre en terrasse est impossible.

Les décorations de Noël

Cette année, j’ai vécu mon premier Noël dans mon nouveau chez-moi à Lyon. Dans ma rue, il y avait de la musique de Noël qui tournait toute la journée et tous les magasins étaient décorés. J’aime cette ambiance festive où finalement tout le monde est un peu moins égoïste qu’à l’habitude.

hiver tignes val claret

Regarder la météo changer

Depuis ma baie vitrée, j’aime beaucoup voir la pluie tomber sur les vitres et entendre le vent qui souffle. Bien au chaud, souvent avec une boisson chaude dans les mains, j’aime observer ces phénomènes. Finalement, je trouve la pluie de plus en plus apaisante.

Les plats très (trop) généreux

Je suis une fan inconditionnelle de raclette, tartiflette, Mont d’Or et tout plat qui tient bien au corps. Alors qu’en été je boude pour manger quoi que ce soit, je me rattrape largement l’hiver. Je pourrai manger ces plats du matin jusqu’au soir ! Je vous parais beaucoup moins « healthy » tout d’un coup ?

Les sports d’hiver

J’ai découvert le ski il y a de ça 2-3 ans. Depuis, j’adore me rendre à la montagne pour skier quelques jours et découvrir de jolis villages de montagne. On ne voit plus beaucoup de neige en ville, alors avec un peu d’altitude on est très vite dépaysé ! C’est aussi souvent l’occasion de partir à la découverte de nouvelles activités sportives : patinage, raquettes…

Quelles sont vos choses préférées durant cette saison d’hiver ? Dites-moi tout en commentaire !

hiver tignes val claret

1 comment

Commentaires