Comment gérer les liquides en valise cabine avion

Comment gérer les liquides en avion ?

Si vous voyagez souvent avec des valises cabines, vous savez à quel point la gestion des liquides en avion peut vite tourner au casse-tête… De mon côté, je voyage autant que possible en valise cabine. J’ai déjà eu ma dose de bagages perdus dans des aéroports et autant vous dire que ça m’a bien servi de leçon ! Voici donc mes conseils pour gérer au mieux les liquides en avion.

Comment gérer les liquides en avion ? ✈️ Cliquez pour tweeter

Tout d’abord, renseignez-vous avec votre compagnie aérienne pour voir les règles qu’ils imposent. Autant pour l’aller que pour le retour.

Utiliser des échantillons

Si vous aussi recevez très souvent des échantillons de crèmes, gel douche, shampoings, parfums… c’est LE moment de les utiliser. De mon côté, je les mettais tous dans la même pochette et ils n’étaient jamais utilisés. Pourtant, si vous partez quelques jours seulement, pensez à embarquer ces échantillons !

À lire: DIY gommage zéro déchet

Les cosmétiques solides

Autre astuce et des plus écologiques, les cosmétiques solides. Déodorant, savons, shampoing solide… de nombreux cosmétiques sont aujourd’hui disponibles au format solide. Vous pouvez ainsi les glisser dans votre valise sans aucun problème et tout en augmentant votre capacité à amener d’autres liquides avec vous (parfum, crème solaire…).

À lire: Le déodorant solide sans huile de coco

Investir dans des mini bouteilles réutilisables

Certains sites vous proposent des petites bouteilles en plastique pour les remplir de vos cosmétiques préférés. Elles sont souvent fournies avec une pochette transparente, idéal pour les contrôles avant l’embarquement. De mon côté, j’ai opté pour ce kit de chez Amazon après avoir dû sacrifier ma crème solaire…

Quelles sont vos autres astuces pour voyager sereinement avec des liquides ?

Comment gérer les liquides en valise cabine avion

Commentaires