commencer l'année sur de bonnes bases en 3 étapes

Commencer l'année sur de bonnes bases

Avant de commencer cet article, j’aimerais vous souhaiter à tous une très belle année 2020. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de santé et de sérénité. Pour commencer l’année sur de bonnes bases, je vous dévoile 3 étapes indispensables !
A lire: Mes résolutions pour 2020

3 étapes pour commencer cette nouvelle année sur de bonnes bases ☕️ Cliquez pour tweeter

Améliorer son organisation hebdomadaire

Quand une nouvelle année démarre, on a tendance à vouloir tout changer, devenir la meilleure version de nous-mêmes. Personnellement, j’aime bien prendre du recul sur mon organisation hebdomadaire et voir ce que je pourrais améliorer pour gagner du temps. Par exemple, j’ai pris l’habitude de consacrer mon dimanche après-midi à cuisiner un maximum pour avoir plus de temps durant la semaine.
Cette année, je ferais en sorte de consacrer quelques heures par semaine à tout ce qui concerne l’administratif de ma boîte. Trier les factures, faire les déclarations… ce n’est pas l’activité la plus sympathique quand on est à son compte, mais c’est un passage obligatoire et il faut tout faire pour se faciliter la tâche.

Se fixer des objectifs réalistes

Si vous vous fixez des résolutions telles que de vous remettre au sport ou d’arrêter la cigarette, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Commencez par faire du sport une fois par semaine le premier mois puis d’augmenter la fréquence petit à petit quand vous vous sentirez prêt.
Ce sera la même chose pour la cigarette, supprimez une cigarette par jour la première semaine puis supprimez-en une autre quand vous vous sentirez capable.
En vous fixant des objectifs réalistes, vous augmenterez vos chances de réussite et éviterez d’abandonner au bout du premier mois.

Faire le tri pour une année sur de bonnes bases

En hiver, on a tendance à moins sortir et à préférer rester bien au chaud. C’est donc le moment idéal pour trier nos placards. Prenez le temps de trier vos vêtements et de les mettre en vente sur un site de seconde main comme Vinted ou bien donnez-les à des associations proches de chez vous. Vous pouvez également trier vos livres et les revendre sur momox ou bien donnez-les sur le site RecycLivre ou à une association proche de chez vous.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour commencer cette nouvelle année sur de bonnes bases ! Qu’aimez-vous faire à chaque début d’année ?

home decor

Les photos illustrant cet article sont libres de droit.

2 comments

Commentaires