10 choses à faire les jours de pluie

10 choses à faire quand il pleut

Lorsqu’il pleut, on a tout sauf envie de faire quoi que ce soit. On a tendance à rester sous la couette à déprimer tout autant que la météo. Aujourd’hui, je vous dévoile 10 choses à faire quand il pleut pour ne perdre ni sa journée ni son moral !
À lire : Les choses que j’aime en hiver

10 choses à faire quand il pleut ☔️ Cliquez pour tweeter

Que faire quand il pleut ?

1. Les passages couverts

Si vous habitez dans une ville qui possède des passages couverts, c’est une des choses à faire. Quand j’habitais à Paris, c’était mon activité préférée. Je me souviens avoir découvert de jolies boutiques, une vieille librairie et des cafés très accueillants.

2. Préparer un gâteau, des biscuits

C’est quand il fait froid et qu’il pleut qu’allumer le four fait plaisir. Vous avez sûrement de quoi faire quelques douceurs dans vos placards. C’est aussi une jolie activité à faire en couple ou avec vos enfants.

3. Lire un livre avec le bruit de la pluie

Le bruit de la pluie est très apaisant pour certains. C’est peut-être le bon moment de tout simplement se mettre sur pause, ouvrir un livre et apprécier le doux bruit de la pluie qui claque contre vos vitres.

4. Se replonger dans les musiques de son adolescence

Se lancer dans un concert dans son salon est clairement mon plaisir coupable. Alors si vous avez envie de vous remonter le moral, de danser et de chanter sans être jugé, ouvrez votre appli de musique et lancez vos musiques d’adolescence ! Dites-moi en commentaire quels groupes ou chanteurs ont bercé votre adolescence !

5. Prendre soin de soi

Un peu de me-time n’a jamais fait de mal à personne, bien au contraire. Et comme toutes les excuses sont bonnes, faites votre propre gommage, prenez une bonne douche chaude, votre shampoing et voilà le résultat ! Confiance en soi boostée !

10 choses à faire quand il pleut

6. Trier ses photos et les envoyer à l’impression

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime imprimer mes photos de vacances. Aujourd’hui, on a tendance à prendre une multitude de photos sans pour autant les regarder à nouveau. Alors quand je n’ai rien de particulier à faire, je fais le tri et je les envoie à l’impression. Je passe la plupart du temps par Cheerz. Avec mon code MELGIB2, vous aurez d’ailleurs le droit à 5 € de réduction !

7. Ne rien faire

Quand il pleut, vous pouvez aussi tout simplement ne rien faire. Prendre soin de soin c’est aussi prendre le temps de décrocher et de s’installer face à la pluie pour l’admirer. Mettre la routine sur pause pour prendre conscience du monde qui nous entoure remonte très vite le moral.

8. Regarder ce film de la liste Netflix

Nous avons tous un film qui traine depuis trop longtemps dans notre liste sur Netflix. C’est le moment parfait pour enfin le regarder !

9. Faire le tri dans son ordinateur ou téléphone

Tous les jours, nous accumulons des documents, des photos sur nos appareils. Au bout d’un certain temps, toute cette accumulation a un effet sur la batterie et les performances de votre ordinateur ou de votre téléphone. Prendre le temps de stocker certaines photos et documents sur un disque dur, trier ses mails et vider son bureau est très satisfaisant !

10. Sortir les jeux de société

Si c’est quelque chose que l’on faisait naturellement il y a quelques années, l’arrivée des smartphones a changé la donne. Pour autant, la déconnexion est bénéfique et se retrouver autour d’un jeu d’un société ne peut que resserrer les liens familiaux, amicaux et amoureux (sauf s’il y a de mauvais joueurs parmi vous …) !

Qu’aimez-vous faire quand il pleut ?

10 choses à faire les jours pluvieux

6 comments

Commentaires