InFilms et cie

5 documentaires à voir absolument sur Netflix

thebougeotte 5 cinq documentaires à voir absolument découvrir sur Netflix

Netflix regorge de documentaires en tout genre. Personnellement, je suis assez attirée par les documentaires sur l’environnement. J’ai donc décidé de vous partager 5 documentaires à voir absolument sur Netflix ! Prise de conscience garantie !
(article similaire: Mes 6 séries Netflix anti-déprime)

The True Cost

Un documentaire explorant l’impact de la mode sur les gens à différents endroits de la planète. On y découvre la véritable valeur des vêtements, qui paie le prix d’un t-shirt à 3 euros et surtout pourquoi continuer de consommer de la manière dont nous le faisons n’est viable pour personne. On y apprend également que le monde de la mode est la seconde industrie la plus polluante au monde.

Avant le Déluge

Récemment nommé en tant que Messager de la Paix sur les questions climatiques aux Nations Unies, Leonardo DiCaprio a parcouru le globe pendant deux an pour faire un état des lieux environnemental. Transitant entre les gaspillages du Groenland, le défrichement des forêts en flammes de Sumatra et les couloirs du Vatican, Leonardo DiCaprio a exploré la façon dont les changements climatiques touchent la Terre. Son statut lui a permis de s’entretenir avec des activistes, des scientifiques et des leaders mondiaux comprenant Barack Obama, Elon Musk et le Pape François.

thebougeotte 5 cinq documentaires à voir absolument découvrir sur Netflix

Minimalism

Ce documentaire nous montre et nous prouve à quel point la surconsommation est un problème qui conduit à notre perte. A force d’en vouloir toujours plus pour moins, le monde entier est en souffrance. A travers des témoignages, on apprend que le fait de posséder beaucoup de choses ne nous rend pas forcément heureux, bien au contraire: nous entrons dans un cercle vicieux. Pourquoi ne pas se tourner vers le minimalisme ?

Notre Planète

Une série documentaire dévoilant un panorama de la faune terrestre. A chaque épisode le téléspectateur en prend plein les yeux. Les épisodes sont divisés suivant le « lieu » où vivent les espèces. Dans le second épisode par exemple, on découvre les espèces qui vivent dans les « mondes gelés ».

Les Règles de notre Liberté

Dans un village de l’Inde rurale, des femmes luttent contre la stigmatisation des règles menstruelles. Elles décident de fabriquer elles-mêmes leurs serviettes hygiéniques pour leurs règles. Ce documentaire a d’ailleurs reçu l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire.

3

You may also like

3 Comments

  • Kelly, French blogger on Outfiteuze

    J’avais vu True Cost qui m’avait pas mal sensibilisée… Je note certains qui m’ont l’air super intéressant, c’est vraiment des sujets qu’on devrait aborder plus souvent

    30 juillet 2019 at 14 h 10 Reply
  • notrecarnetdaventures

    Hello !
    Merci pour ta sélection, c’est vrai que l’offre netflix est si riche qu’on ne sait pas trop où aller parfois.

    XOXO LOVE
    notrecarnetdaventures.com blog lifestyle tenu par deux amoureux des vieilles pierres et des belles adresses gourmandes et culturelles !

    31 juillet 2019 at 20 h 36 Reply
  • Mes 5 films en noir & blanc préférés - The Bougeotte

    […] Souvenez-vous, je vous parlais de mon amour pour les vieux films et notamment les films en noir et blanc dans mon article sur les petits bonheurs. Dans cette continuité, je voulais vous partager mes 5 films en noir et blanc préférés. Ils sont assez facile à appréhender et on rentre facilement dans les différentes histoires. Ces cinq films m’ont vraiment donné envie de continuer à découvrir d’autres films en noir et blanc ! Pour la présentation de ces films, le classement a été fait de manière aléatoire.(article similaire: 5 documentaires à voir absolument sur Netflix) […]

    13 septembre 2019 at 17 h 00 Reply
  • Commentaires